fbpx

Retour-Rétractation

Dans le cas d’un achat à distance, les consommateurs disposent toujours d’un droit légal de rétractation. Pour toute autre question sur la rétractation, le client peut s’adresser au service client de Chathédrale.

  • Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour “où vous-même ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien livré de votre commande”.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous (Chathédrale – Digistork, 2 rue d’Austerlitz, 31000 Toulouse, contact@chathedrale.com, tel : 05 82 95 08 81) notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez également utiliser notre formulaire en ligne.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

  • Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins couteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procèderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons refuser de vous rembourser avant d’avoir reçu les produits retournés ou avant que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les produits, en prenant pour référence, la date la plus proche.

Vous devez nous retourner ou nous remettre les produits sans retard excessif et en tous cas, au plus tard sous quatorze jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informés de votre rétractation, à l’adresse qui vous sera alors communiquée.

Le délai est considéré comme respecté lorsque vous nous avez envoyé les produits dans un délai de quatorze jours.

Le choix du transporteur et les frais de retour sont à votre charge.
Vous ne devez répondre d’une éventuelle perte de valeur des marchandises, que si cette perte de valeur est due au fait que vous ayez manipulé le produit pour vérifier son état, ses caractéristiques et son fonctionnement, alors que cela n’était pas nécessaire.

  • Exclusion du droit de rétractation

Tout droit de rétractation est exclu pour la livraison de produits :

  • qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués conformément à un choix ou une spécification individuelle du consommateur ou en fonction de ses besoins personnels, pour la livraison de produits périssables ou dont la date de péremption pourrait être rapidement dépassée,
  • pour lesquels tout retour est impossible pour des raisons d’hygiène ou de protection sanitaire, si leur fermeture hermétique a été retirée après la livraison,
  • s’ils ont été mélangés à d’autres produits de manière indissociable en raison de leur texture, après la livraison.

Concernant les arbres à chats, et du fait de leur nature particulière, et afin de pouvoir exercer votre droit à rétractation, ils ne devront pas avoir été montés ou utilisés par un chat pour notamment des raisons d’hygiène. Ils devront être retournés dans leur emballage d’origine, avec la totalité des pièces, notices et accessoires fournis, également dans leur emballage d’origine, afin de pouvoir remettre le produit en vente à l’état neuf.

Les griffoirs et arbres à chats de la marque CAT ON étant réalisés sur commande et personnalisés ne sont ni repris ni échangés.

Tout retour doit être accompagné de sa preuve d’achat (facture) imprimée.

Pour exercer votre droit de rétractation :

Plusieurs possibilités :

  • Nous envoyer un mail à contact@chathedrale.com, mentionnant le N°de votre commande
  • Accédez à votre compte, section “Mes demandes de remboursement”

Dans les 14 jours qui suivent votre commande. Tout simplement !

× Comment puis-je vous aider ? Available from 10:30 to 20:00