fbpx

Garantie

Garantie et responsabilité

Il existe deux sortes de garanties :

  • La garantie légale (2 ans) contre les vices de forme et de non conformité
  • La garantie constructeur éventuellement accordée en plus par le fabricant.

Dans le cas des arbres à chats, seule la garantie légale peut s’appliquer du fait de la nature même de ce produit et de sa vocation à être griffé !

Comment ca marche ?

Le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 211-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.
Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité

  • il bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation
  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de toute garantie commerciale supplémentaire accordée par le fournisseur. Cette dernière est mentionnée le cas échéant sur la fiche produit.

Aliments, soins, produits d’entretien

Les aliments de régime à usage vétérinaire seront utilisés sur les recommandations et la surveillance régulière de votre vétérinaire. Pendant la durée de leur consommation, votre animal devra être examiné régulièrement (tous les 6 mois) par votre vétérinaire et sans attendre, si son état de santé se détériore. Chathédrale n’endosse aucune responsabilité quant aux conséquences de l’utilisation inappropriée ou sans prescription médicale, d’aliments de régime à usage vétérinaire.
Les médicaments seront utilisés sur les recommandations et la surveillance régulière de votre vétérinaire. Pendant leur utilisation, votre animal devra être examiné régulièrement par votre vétérinaire et sans attendre, si son état de santé se détériore. Chathédrale décline toute responsabilité quant aux conséquences résultant de l’utilisation inappropriée ou sans prescription médicale de médicaments à usage vétérinaire.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.
Le client peut formuler une demande au titre de la garantie en adressant un courrier à l’adresse suivante :
Chathédrale – Digistork SAS, 2, rue d’Austerlitz, 31000 Toulouse, France ou par courrier électronique à contact@chathedrale.com, ou encore directement via le tableau de bord de la rubrique “mon compte”.

SAV – Pièces détachées

Toutes les pièces des arbres à chats PetRebels peuvent être achetées séparément.

× Comment puis-je vous aider ? Available from 10:30 to 20:00